Une équipe de 9 vétérinaires purs équins + un programme de formation complet = Bienvenue à la clinique de Bayeux !

Notre clinique vétérinaire souhaite embaucher deux vétérinaires jeunes diplômés qui veulent continuer à se former à partir de juin ou aout 2022.

Le mot de Nicolas HERTEMAN, diplomé ACVIM-LA / ECEIM, responsable de la formation.

 « Grâce à la localisation géographique de la clinique, nous avons une grande richesse de cas et une diversité dans la clientèle, ce qui en fait un environnement idéal pour se former et devenir autonome sur tout type de cas. Notre équipe de vétérinaires avec des domaines d’expertise variés est également un avantage. »

 👩‍⚕️ La clinique :  

Au sein d’une clinique mixte, ta future équipe 100% dédiée à l’équine est composée de 9 vétérinaires (dont 5 associés) et de 4 ASV.

Grâce aux différents domaines d’expertise des vétérinaires de l’équipe, nous assurons des consultations équines en chirurgie, médecine interne, suivi reproduction et imagerie.

Pour soigner au mieux nos patients, notre pôle équin est réparti en deux sites et possède 2 blocs de chirurgie, 3 salles de consultation et 18 boxes pour les hospitalisations. Un service d’urgence est proposé à notre clientèle  24/24H et 7/7J.

De plus, notre clinique dispose d’un plateau technique complet entièrement adapté à l’équine permettant de réaliser un diagnostic précis, rapide et une prise en charge efficace, même en situation d’urgence : laboratoire, endoscope, arthroscope, imagerie (radiographie, échographie), ophtalmologie et physiothérapie.

Notre clinique fait partie du réseau Qovetia, un réseau d’entrepreneurs vétérinaires dont la mission est de donner le sourire aux structures vétérinaires. Grâce à cela, la clinique est accompagnée et soutenue sur divers sujets, dont la formation : un programme de formation pourra t’être proposé en présentiel et distanciel afin d’approfondir tes connaissances.

 

🎯 La clientèle :   

Notre clientèle équine est très variée et nous soignons aussi bien des chevaux des courses, que des chevaux de selle et des chevaux de loisir. La région comprend de nombreux élevages et nous accompagnons plusieurs d’entre eux dans la gestion de leurs nouveau-nés / poulains, ce qui fait que nous avons un caseload de néonatalogie très important. Notre localisation géographique est assez centrale. Cet emplacement nous permet aussi d’être un gros pole de soins de première intention et ambulatoires pour la population équine des environs (Calvados, Manche, Orne).

 

📍 La localisation :  

Notre clinique se situe dans une région qui possède un patrimoine culturel et historique riche. Tu pourras aussi apprécier la proximité de la mer, offrant la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de plein air.

Si tu préfères te balader en ville, Caen, située à 30 minutes, est une ville jeune, dynamique et qui offre toutes les commodités dont tu peux avoir besoin (shopping, culture, services, etc.).

🤗 Le poste :  

Profil : vétérinaire jeune diplômé qui souhaite continuer à se former en équine

Durée : 1 an à partir d’aout ou septembre 2022

Contrat : CDD

Rémunération : 1200 € nets / mois.

Autres avantages : logement sur place fourni. L’appartement est au-dessus de la clinique avec une pièce à vivre de 25 m2, 3 chambres et une salle de bain. Colocation avec les autres internes. Pas de loyer à verser.

👩‍🎓 La formation :

Le responsable de la formation : Tout au long de ton année, tu seras encadré(e) par DR NICOLAS HERTEMAN,  vétérinaire équin responsable de l’hôpital Equin et spécialisé en médecine interne des Equidés.

Son parcours :

  • Diplômé de l’Université de Liège en 2014.
  • Internat à l’Université Vétérinaire de Sainte Hyacinthe (CANADA) en 2015.
  • Master en Sciences cliniques- Physiologie cellulaire et immunologique respiratoire Equine en 2016.
  • Résidence en Médecine Interne des Grands Animaux à Zurich (Suisse) de 2016 à 2019.
  • Diplomé ACVIM-LA / ECEIM en 2019
  • Clinicien en médecine interne équine à l’Université de Munich (Allemagne)

    Contenu de la formation

    Durant ton année de formation, tu assisteras les vétérinaires en consultation (de jour et de garde) et en anesthésie, tu pratiqueras des soins aux chevaux hospitalisés et des examens complémentaires.

    En journée, tu seras principalement au sein de la clinique mais tu interviendras aussi sur des cas en extérieur.

     Des rondes sont effectuées chaque matin et soir. C’est le moment qui te permet de prendre connaissance des plans détaillés de traitement et d’échanger longuement sur les cas avec ton responsable de formation qui propose des apports théoriques en commentant les cas (exemple : focus 1h sur les résultats d’une prise de sang).

     Au début de la formation, tu seras accompagné sur tous tes actes et tu prendras de plus en plus d’autonomie au fil du temps. DR NICOLAS HERTEMAN restera ton principal point de contact tout au long de la formation et tu ne seras jamais seul. Des sessions de journal club ou d’autres types d’atelier peuvent être demandés et seront à discuter avec ton responsable qui souhaite adapter la formation selon ton profil.

     

     🎁 Les points forts :

    • Tu vas acquérir de nombreuses compétences qui te permettront de devenir autonome en gestion d’urgence et sur tous types de consultation en équine (anesthésie générale, bandages, radiographies, castration debout, suivi de reproduction).
    • Tu seras encadré par un vétérinaire spécialiste
    • Tu pourras rejoindre un programme de résidence par la suite grâce à une clinique qui a un caseload important
    • Tu deviendras un Qovetien et tu pourras profiter de tous les avantages du réseau.

     

    🙋‍♂️🙋‍♀️ Ça t’intéresse ?  

    Merci de nous adresser ta candidature à l’adresse recrutement@qovetia.com, en indiquant en objet : Clinicat équine – Normandie. Tout pareil si tu as des questions à nous poser sur ce poste 😉

    Toute offre de collaboration est étudiée avec prise de contact alors n’hésite pas à postuler car nous avons aussi d’autres postes à pourvoir au sein du réseau. 

    Au plaisir de collaborer ensemble ! 😊